réussir son mariage

Comment réussir son mariage en 10 conseils ?

Vous allez vous marier l’année prochaine ou dans quelques mois, il vous faut alors tout savoir sur cet événement pas comme les autres. La réussite d’un mariage tient à énormément de choses, voici les plus importantes.

Organiser un mariage soi-même c’est non !

Peu de personnes ont dans leur famille un photographe, un chauffeur de Limousine, un créateur de robe de mariée, un traiteur, un décorateur. En conséquence, non vous ne ferez pas un mariage DIY ! L’organisation d’un mariage nécessite de grandes compétences dans différents métiers qui devront de préférence être coordonnées avec l’aide d’un wedding planner. On peut trouver ce spécialiste de l’organisation de mariage partout en France, voici une liste pour vous aider.Des pros à votre service c’est l’assurance de ne pas paniquer, d’être débordé. Car oui un événement comme celui-là c’est énormément de travail et de stress. Le Wedding planner se charge de tout organiser et d’anticiper les imprévus, comme notamment la météo !

10 choses à penser obligatoirement pour un mariage réussi

  1. Définir la date en pensant à la météo, la disponibilité des invités et surtout de vos témoins de mariage et vos parents proches.
  2. Trouver un lieu pour faire la fête.
  3. Acheter une robe de mariée, un costume.
  4. Réserver une voiture avec chauffeur.
  5. Faire appel à un traiteur.
  6. Contacter un photographe de mariage (un spécialiste du domaine, c’est super important).
  7. Dénicher un bon Deejay.
  8. Voir un fleuriste décorateur.
  9. Prévoir une liste de mariage
  10. Proposer une cagnotte pour votre lune de miel.

Avec ces éléments vous devriez être pratiquement sûr de réussir votre mariage, mais surtout pensez à profiter pleinement de ce grand jour, entourez de ceux que vous aimez le plus.