apprendre à coder

Des robots fabriqués et programmés à l’école dès le CM

On entend parfois des parents se demander à quoi sert l’école aujourd’hui. On y apprend la programmation, la conception de petits robots qui vont se déplacer ou s’articuler. N’est-ce pas très intéressant et innovant pour des enfants de CM1, CM2 ? Mais l’apprentissage du codage via la robotique n’est pas uniquement proposé aux CM, il l’est également aux collégiens et au lycéens.

Ecole robots : des kits pour apprendre le codage en s’amusant

Si vous visitez ce site vous trouverez des informations précises concernant les kits éducatifs de robots programmables destinés à de nombreux niveaux académiques.

Le concept est vraiment novateur, il entre totalement dans les cours d’approche informatique de l’éducation nationale. C’est une solution vraiment originale qui grâce à sa méthode d’enseignement ludique va susciter pleinement l’intérêt de toutes les classes d’école de CM, collège et lycée.

La programmation et la robotique en découverte ludique

C’est vraiment une chance pour nos enfants d’avoir des outils pédagogiques aussi bien faits que ceux de Ecole Robots. On s’amuse à construire des petits robots, on apprend à coder, c’est facile, c’est passionnant.

L’informatique, la robotique, le codage, c’est l’avenir et c’est donc des domaines dont on se doit de faire découvrir à nos élèves, dès le plus jeune âge ! On sait très bien que l’orientation professionnelle est quelque part un problème pour des milliers de jeunes en Post-Bac. Avec Ecole Robots on découvre en quelque sorte des métiers de demain, on voit comment la technologie est passionnante. L’école a son rôle à jouer pour orienter ses élèves, elle peut le faire très facilement avec des outils comme les kits de robots programmables.